Cette ville est géniale, après avoir eu le vertige infligé par les indénombrables grandes tours, nous réalisons un tour à pied afin d'y découvrir les places qu'il ne faut pas rater : le front de mer (enfin de lac), le quartier d'une ancienne distillerie réaffectée en commerces, galeries d'art, etc., le marché St Laurent, City Hall, Art Gallery, Kensington, Chinatown. Notre première journée déjà assez remplie se finit par l'ascension de la CN Tower, la fameuse tour que l'on voit sur toutes les photos de Toronto. On y mange, y voit un match de baseball en miniature et savourons une vue magnifique à 446 m de hauteur !
La deuxième journée, plus calme, nous permet d'avoir une autre vision de la ville en nous rendant sur l'Ile de Toronto, juste en face (15 min de bateau). On y trouve un parc d'attractions, un aérodrome (un défi pour Franck !?), des plages et des habitations. Le soir dès 19h c'est hot-dog et match de base-ball ! Assez lent comme sport, mais génial pour discuter, boire des bières, etc. Les Blue Jays ont malheureusement perdu.
Tout n'est que démesure à Toronto, j'ai le vertige rien q'en regardant les photos, on n'est bien peu de choses. Vous en avez déjà plein les yeux, et que d'émotions !!! Et toi, ma douce, quel est le résultat de ta méditation au bord du lac ? Gros bisous à mes 2 globe trotters.
RépondreSupprimer