Concernant la route, en fait il en existe une l'hiver pour les motoneiges : la route blanche.
Nos différents arrêts ont été : Saint-Augustin, La Tabatière, Tête-à-la-Baleine, Harrington Harbour (connu sous le nom de "Sainte-Marie-la-Mauderne" dans le film La grande séduction), La Romaine et Natashquan.
Ensuite reprise de la voiture et escale quelques jours à Havre-Saint-Pierre où malheureusement nous n'avons pas pu faire notre sortie en zodiac avec des chercheurs toute une journée pour voir des baleines ...
On s'est rattrapé en allant nous balader dans l'Archipel-de-Mingan en bateau, c'est vraiment à faire même s'il faut payer une compagnie privée, sur place des guides du parc national nous présentent ces lieux et scultures de la nature de façons passionnantes.
Nous continuons de redescendre (ici on dit "remonter" le Saint-Laurent) vers Sept-Iles, Baie-Comeau pour faire encore de belles rencontres avec Couchsurfing.
Pour finir nous retournons aux Bergeronnes chez "Tante Janine" (la boucle est réellement bouclée) pour tout de même nous faire une sortie baleine de 2 heures en zodiac !
Ensuite, retour à Québec pour notre installation et à Montréal pour Damien afin qu'il prenne son avion tant attendu ;)