C'est ici où nous allons être le plus à l'Est de notre road-trip : L'Anse-aux-Meadows et le plus au Nord de notre road-trip : Red-Bay.
Nous allons également "boucler deux bloucles" :
- Historique, c'est le plus ancien site occupé par des européens trouvés en Amérique. Les vikings auraient rencontré des amérindiens un peu plus bas dans le Canada. Selon le site historique "c'est une étape unique dans l'histoire de la découverte et de la migration humaine".
- Géographique, pour nous car après cettre province nous allons finaliser notre boucle et rejoindre la province du Québec avec un ferry à Blanc-Sablon pour finir les 6 derniers jours sur la Côte-Nord.
Notre passage dans cette province a vraiment été la seule aussi dépaysante. Nous avons effectué un retour dans le temps dans les cultures, les paysages, les habitations, etc. Les villages le long de la Viking Trail ont été reliés récemment par la route, mais il y a peu c'était par bateau. Peu de commerce, peu de touristes ... ça change et ça fait du bien !
La route n'est pas en très bon état mais bon il y avait de beaux paysages, de belles randonnées et encore du kayak.
Après avoir pris le ferry en Nouvelle-Ecosse, nous sommes partis de Port-aux-Basques en longeant la côte Ouest pour rejoindre le parc national du Gros Morne puis l'Anse-aux-Meadows.
A Saint-Anthony nous avons même fait la cérémonie du Screech'in, merci Pascale, nous sommes maintenant terreneuviens ! ;)
Nous avons également vu nos premiers orignaux ! De nuit et de jour, mais de loin donc les photos ne rendent pas trop bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire