De Toronto, nous en avons profité pour aller voir les Chutes du Niagara. Nous étions accompagnés de Claudia, une mexicaine que Gavin hébergeait.
Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de tourisme et de commerce autour de cet élément naturel, c'est quand même une merveille !
Nous avons pu voir les chutes du côté canadien (qui a une meilleure vue que du côté étasunien ;) d'en haut mais aussi d'en bas en prenant le Maid of the Mist pour prendre une douche - selon la recommandation de Laura et Olivier ;) - et passer aux Etats-Unis rapidement. Une promenade nommée White Water Walk, quelques kilomètres en contre-bas des chutes, nous a permis également de voir les courants d'eau les plus rapides du monde.
Autre recommandation de Gavin, aller jusque Niagara-on-the-lake, petite ville très charmante, loin de ce tourisme qui donne le tourni. 20 min de voiture qui permettent de voir de beaux paysages et de s'arrêter dans des vignobles pour déguster et acheter du bon vin. Ici, on y retrouve le lac Ontario que nous avions vu à Kingston et Toronto (on y perçoit Toronto au loin d'ailleurs).
Que d'émotions ! ;)
Déjà beaucoup de découvertes à ce qu'on peut voir. Merci d'avoir fait ce blog qui nous permet de suivre vos aventures ! Vous avez l'air d'avoir bien chaud près des chutes ;) Caro & Emilien
RépondreSupprimerMerci pour ton message, c'est pas évident de garder une cadence de rédaction. En ce moment nous sommes avec Damien en Gaspésie. On vous embrasse ;)
RépondreSupprimer