Ottawa se trouve sur deux provinces : l'Ontario et le Québec. Elle est bilingue avec une dominante anglophone. Tous les panneaux et affiches de la ville sont dans les deux langues : français et anglais.
Cette visite nous apprend deux grandes choses nous aidant à mieux comprendre l'histoire de ce jeune pays :
- Les francophones du Canada ne sont pas que dans la province du Québec. L'Ontario et le Nouveau-Brunswick, par exemple, ont également un fort pourcentage de francophones. D'ailleurs le Nouveau-Brunswick est la seule province légalement bilingue. 30 % de la population du Canada est francophone.
- Le Canada est une monarchie constitutionnelle à régime parlementaire qui a obtenu en 1982 son indépendance du Royaume-Uni. Sa reine actuelle est Elisabeth II, c'est l'un des 16 royaumes du Commonwealth.
Nous avons pu y faire de nombreuses visites surprenantes. On s'y verrait bien y vivre !
Marché BY, Parlement du Canada, promenade Sussex (avec toutes les ambassades), Musée canadiens des civilisations, balades autour du canal Rideau, etc.. On a gouté également aux BeaverTails (merci Audrey, c'est effectivement délicieux ;)).
Vous avez l'air d'en profiter et ça a l'air trop bien! Vous n'allez pas revenir si vite, il y a tellement de choses a découvrir outre atlantique!
RépondreSupprimerps: c'est quoi ces coco crisps delphine??
bise à vous deux!xx Cecile
C'est clair qu'on profite un max !!!
SupprimerEt pour ton info "Coco Crisp", ce n'est pas un dessert canadien mais un joueur de baseball d'Oakland plutôt pas mal ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Coco_Crisp
Kiss
PS : j'espère que ton nouvel appart te plait!
Oh yeah !!!!!!!!
RépondreSupprimerXOXO les chouchouxes